Friday, May 17, 2013

On May 17, 2013 by sealed-x.blogspot.com in    No comments

Ebook Télécharger TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey

De plus, nous allons certainement vous guider discuter TAZ: Zone Autonome Temporaire, By Hakim Bey dans des formes douces documents. Il ne sera certainement pas vous perturber à faire lourd vous sac. Vous avez besoin que l' outil informatique ou Gizmo. Le lien que nous offrons dans ce site est facilement disponible pour cliquer et télécharger TAZ: Zone Autonome Temporaire, By Hakim Bey Vous savez, avoir le fichier mou d'un livre TAZ: Zone Autonome Temporaire, By Hakim Bey pour être dans votre appareil pourrait faire réduire les lecteurs. Donc , en faisant cela, un excellent lecteur actuellement!

TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey

TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey


TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey


Ebook Télécharger TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey

Quel est ton problème? Inclinez-vous de faire quoi que ce soit dans votre temps d'arrêt? Eh bien, nous pensons que vous avez besoin quelque chose de nouveau pour acquérir l'heure actuelle, maintenant. Il n'est pas de type vous de ne rien faire dans votre temps libre. Même vous avez besoin des restes apaisantes; il ne suggère pas que votre temps est pour négligence. Étaient vraiment sûr que vous avez besoin point supplémentaire pour accompagner votre temps libre, non?

La lecture est le meilleur point très à faire pour remplir le temps. Oui, vérifier toujours apporter la bonté. De plus, quand vous pouvez comprendre exactement ce guide pour examen, il est vraiment bien préparé. Lorsque vous pouvez examiner le livre terminé, vous pouvez obtenir des détails finis que l'auteur dit. Dans ce cas, cette publication offre toujours de bonnes idées. TAZ: Zone Autonome Temporaire, By Hakim Bey sera évidemment si essentiel pour vous accompagner dans votre temps libre. Même il est juste quelques pages; vous pouvez l'examiner par les temps sans oublier exactement ce que vous avez réellement vérifié.

Pour montrer comment cette publication aura une incidence certainement vous être beaucoup mieux, vous pouvez commencer à vérifier maintenant. Vous pourriez également avoir effectivement reconnu l'auteur de cette publication. Ceci est une publication très étonnante qui a été écrit par l'auteur spécialiste. Donc, vous pourriez ne pas se sentir question de TAZ: Zone Autonome Temporaire, By Hakim Bey le titre et l'auteur ajouté sur la couverture, vous serez certainement sûr de l'examiner. Aussi ce livre est un simple, le matériel est vraiment important. Il ne devrait vraiment vous faire sentir étourdie après avoir vérifié.

L'auteur est en fait intelligent de choisir les mots à utiliser pour faire de cette publication. Les choix de mots sont essentiels pour développer un livre. Il sera certainement appartiendront à lire par des cultures particulières. Cependant l'un des progrès de cette publication est que ce livre est vraiment bon pour toutes les cultures. Vous ne pouvez pas avoir peur de ne rien savoir après avoir lu ce livre. TAZ: Zone Autonome Temporaire, By Hakim Bey pourrait vous aider à localiser de nombreux points après analyse.

TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey

Détails sur le produit

Broché: 90 pages

Editeur : Editions de l'Eclat (1 janvier 2000)

Collection : Premier Secours

Langue : Français

ISBN-10: 2841620204

ISBN-13: 978-2841620203

Dimensions du produit:

18 x 11 x 0,6 cm

Moyenne des commentaires client :

4.5 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

23.375 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)

En petit opus rapide à lire et inspirant.La première moitié sert à exposer le concept de Zone Autonome Temporaire : un moment limité dans le temps où l'individu s'immisçant dans un intervalle laissé libre par le système, s'affranchit des lois de l'Etat, de la norme, pour ne suivre que les règles qu'il a choisies voir pas pensées. Elle est vue comme une descendante des saturnales. C'est un moment partagé par plusieurs personnes -, le plus souvent-. Elle se distingue de la révolution qui fige l'esprit initial d'une TAZ ou d'une volte. Toute révolution serait finalement une TAZ qui aurait réussie au sens historique car elle se serait inscrite dans le temps au lieu de s'effacer. Hors si elle ne disparaissait pas elle devrait tôt ou tard se muer en système pervertible et donc s'autodétruire. La TAZ est mortelle, éminemment présente, vivante et vibrante.L'autre moitié de l'ouvrage recense des exemples de TAZ dans le passé, pour voyager aux côtés des pirates, des indiens d'Amérique -qui réveillent mon côté Peter Pan-, d'un poète italien : Annunzio, de Rimbaud ou d'autres qui semblaient plus sérieux, moins propices à réveiller mes rêves d'aventures...Le concept m'a beaucoup plu, Il faisait écho à une de mes précédentes lectures sur le mouvement Situationniste -qui est d'ailleurs cité plusieurs fois-. J'ai ressenti ce sentiment d'intense liberté que provoque la TAZ quand je dérivais dans Marseille.Hakim Bey explique que le Réseau Internet est un lieu où peut s'organiser, s'initier la TAZ mais qu'elle a besoin de rencontre physique, de s'inscrire dans le topos.Quelques points ne m'ont pas totalement convaincus :La description tâtonnante, -de son propre aveux,- de l'émergence de zones de liberté sur le Net m'a paru réductrice. Il appelle Web ces zones qui se tissent dans les interstices et qui serait le terreau de TAZ dans le monde réel. Il me semble que les TAZ peuvent se développer ailleurs que dans les zones d'ombres et se doivent même de conquérir les zones éclairées sans verser dans le spectaculaire. La TAZ ne doit pas rester élitiste. C'est un concept auquel même ceux qui ne sont pas les rois de l'illusion -hackers et cie- doivent pouvoir accéder.La position de l'auteur concernant l'art ou lorsqu'il considère l'apprentissage de la lecture comme un facteur mineur de l'émancipation m'ont paru peut-être plus une réaction, une révolte plutôt qu'une volte.

Entre le manifeste et la thèse sociologique, il a au moins porté deux générations qui ont vécu parfois par procuration une liberté anarchique et créative, mais surtout perdue.Reste qu'on est en 2018, qu'il faut bien admettre que du temps a passé, que cette jeunesse des utopies pirates s'est rangée et n'a que comme maigre pouvoir de relater son histoire avec un imparfait lourdement appuyé.Le livre n'est plus connecté au temps présent et il aurait mérité une mise à jour, parce que c'est tout de même loin les années 80-90.

livre génial , ambitieux et absolument culte ! Il s' agit pour moi beaucoup plus qu'une simple lecture d'altermondialisteIl s'agit ni plus ni moins d'une révolution de l'esprit philosophique de Gille Deleuze . Parfaitement adapté a la lecture des phénomènes politique sur Les nouveaux lieux de l'information et de la communication ; Il est aussi tres adapter pour comprendre et percevoir les nouveaux de rapport de force asymétriques qui semble particulièrement marquer se début de 21 eme siècleCe livre est trouvable gratuitement sous de nombreuse forme sur internet mais cette forme (daté et signé) a aux moins l'avantage d'offrir un bon contexte pour comprendre comment l'oeuvre en elle même a évoluer et échappé a Hakim Bay ...

Pour penser le monde d'aujourd'hui dans ces possibles moyens de résistances

petit livre dévoré en qqs heures

BEST BOOK OR THE YEAR 2084 !Ceci est un très bon livre, très doux et solide, le goût est neutre, texture de carton.

Bien qu'un peu bref et souvent approximatif, parfois un peu caricatural, un texte culte, fondateur de la contre-culture. Le thème de la zone autonome temporaire a inspiré les raves parties et des manifestations telles que le Burning Man.

Faire la critique d'un ouvrage faisant l'apologie des "utopies-pirates"qui s'insurgent contre les systèmes dominants... sur un site de grande consommation... c'est assez comique. Mais c'est tout à fait logique, puisque le concept de TAZ (zone autonome temporaire) n'existe justement que parce qu'il s'appuie sur son opposition au substrat mercantile.L'intérêt de l'ouvrage est celui d'une initiation-découverte à certaines démarches ou idéologies critiques. Langage accessible (quoique émaillé de trop de termes conceptuels inutiles) et format poche: c'est pratique et sympa.Le concept idéologique est éminemment séduisant: ces zones provisoire générant une réalité différente (et déconstruisant la réalité dominante) dans un espace-temps limité, et échappant au contrôle du pouvoir en disparaissant aussi vite qu'elles sont nées... pour se recomposer ailleurs et autrement. L'ouvrage a aussi le mérite, malgré une approche idéologique assez simplificatrice, de remettre au goût du jour la notion d'utopie, malmenée depuis une trentaine d'années en Occident.Mais voilà , plusieurs limites à mon sens:- l'ouvrage peine à dépasser le seul discours idéologique pur, et assez caricatural. A mon sens, il y manque l'essentiel: une réflexion sur la démocratie, et notamment la construction d'espaces de débat démocratique vivants... et en ce qui concerne l'économie et la consommation, d'espaces de régulation.- ce qu'il présente comme novateur (en faisant appel notamment à l'aventure du Web dans un style un peu trop épique à mon goût) n'est bien souvent qu'une récupération (pertinente ou non, selon le point de vue) de démarches et pensées très anciennes. L'insurrection, l'émergence de l'esprit communautaire, c'est quand même plus vieux que ça...- finalement, il y a une sorte d'élitisme dans le discours: il y aurait les géniaux révolutionnaires des TAZ, agissant hors de tous cadres institutionnels et moraux (et dans des secteurs bien spécifiques, notamment l'art et l'informatique), et les autres, c'est à dire les pauvres cons de moutons suiveurs du système. Il me semble que la réalité des failles de ce monde se pose de manière plus complexe. D'où la nécessité d'aborder la question démocratique.- Il y a dans le ton et le contenu, même s'il est tout de même riche et instructif, un côté fourre-tout opportuniste, melting-pot de concepts et références mal ajusté. Beaucoup de raccourcis... parfois approximatifs, et l'impression d'avoir affaire à une logique de "rebelle systématique".Et pourtant... j'aime la franchise de l'auteur et la conviction qu'il dégage. Une certaine fraîcheur, et surtout ce désir qui est souvent mis en avant. Le désir comme moteur de vie et de résistance... c'est beau et juste (pas nouveau, certes, mais peu importe, c'est bon de le rappeler).J'aime l'idée des Zones Autonomes Temporaires même si j'aurais envie d'y mettre d'autres choses derrière. Et c'est peut-être là que réside l'intérêt de cet ouvrage: nous inviter à inventer ce que ça peut vouloir dire pour nous. Et à le vivre. Ou à proposer autre chose. On sort de cette lecture avec plus de questions ou d'insatisfactions que de réponses. Mais là est sans doute son intérêt.

TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey PDF
TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey EPub
TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey Doc
TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey iBooks
TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey rtf
TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey Mobipocket
TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey Kindle

TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey PDF

TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey PDF

TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey PDF
TAZ: Zone autonome temporaire, by Hakim Bey PDF

0 comments:

Post a Comment